Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
2 avril 2018

un peu de repos... et le défi broderie, les petites lettres

Enfin quelques jours de repos. Partir de mon quotidien, fuir... pour retrouver mes racines, la terre, le cocon de la vieille maison.

Trop de tout en ce moment. Trop de soucis au travail, du personnel malade pour longtemps, et ceux pour quelques jours, on jongle pour que tout se passe bien, et ça finit par peser, ça dure depuis bien trop longtemps. Trop d'émotions sur un plan privé, je suis embarquée dans une relation impossible, beaucoup de déception, de tristesse, de colère aussi. Trop de problèmes à régler ceux de ma mère, c'est pas simple à distance.

 

Bref, il est temps de me ressourcer. Départ pour le Jura, je retrouve la vieille maison, et le jardin... Les Corbeilles d'argent sont magnifiques, les héllébores aussi. Les perce-neige auront bientôt disparus, voici les muscaris. Mon coin d'aromatique me réserve une surprise : il y a de la doucette qui a bien pris ! Je gratte la terre, car il ne fait pas si mauvais que ça ! de la pluie était prévu, voici le soleil !

IMG_2958

Un passage à Bourg pour quelques achats, faire réparer les lunettes de ma maman, mais il faudra songer à les changer...

 

J'ai emmené mon matériel de broderie... c'est-à-dire, en plus du matériel de base, peu encombrant, le fil, le tissu, le diagramme, le coupe fil, l'aiguille... il me faut aussi la petite loupe et son support... J'ai bien avancé, et j'en suis toute heureuse ! Le petit G (je dis petit, car sur un fil !) se révèle être bien grand ! Regardez donc ! Tout d'abord, les 2 petits C, finis tous les deux... et avec eux, toute la partie supérieure, à part les angles, à voir, car j'ai peu de toile.

P1020656

IMG_0504et puis le G, immense et très graphique...

P1020658

P1020660et à ce jour, il y a quelques minutes, juste le temps de télécharger les photos, et de me battre avec l'ordinateur et l'appareil photo ! :-)

P1020666

P1020665Je suis vraiment contente d'avoir si bien avancé !

Et le rendez vous est fixé avec les autres participants ici, sur le blog collectif.

Et je me lance dans un projet couture. Si je veux acheter du nouveau tissu, et c'est le moment, Mondial Tissu veut me faire un cadeau pour mon anniversaire ! je dois écouler un peu quelques mètres de mon stock... Alors, en avant, je me fais un modèle de la Maison Victor, une robe d'été, sans manches, un brin rétro, Barbara...

P1020613Je vais préparer le patron et vous tiens au courant de la suite !

Belle journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère qu'avec le beau temps enfin revenu, tes fleurs sont encore plus belles.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
J'aime toujours autant cette broderie ! Il me semble bien que mars a été un mauvais mois pour beaucoup d'entre nous. On espère que le beau temps arrive et que l'atmosphère globale redevienne meilleure ! Bisou
Répondre
Publicité