et oui, une absence assez longue, car de nombreux problèmes m'ont éloigné de l'univers de mon blog. Je me concentrais sur le quotidien, sur rien d'autre, et je tentais de ne pas en faire plus qu'il n'en fallait pour ne pas "péter un cable".

Là, les ennuis sont en grande partie derrière, et je reprend mon rythme, je retrouve mon énergie,  je me régénère.

 

IMG_3258la vue depuis la cuisine de la vieille maison... ce printemps

Je suis en vacances. Le meilleur moment pour faire le point et se ressourcer... Après avoir fait tout ce qu'il était urgent ou indispensable de faire au travail, je suis partie lundi matin, pour rejoindre la vieille maison. En tête, plein de projets. Surtout en lien avec le jardin... Désherber.. préparer les bordures pour cet automne... dégager le tour des arbres... dégager l'espace entre la haie d'arbustes et le muret de cloture... pour y mettre un paillage couvre-sol et y voir plus clair.

J'ai aussi mis dans mon coffre de voiture : la broderie, celle que vous pouvez suivre ici et là, la liseuse et deux livres, des magazines de cuisine, mes chaussures de randonnée, avec les chaussettes et le short qui va avec, du tissu et des patrons pour pouvoir coudre, les papiers pour ma mère, car j'ai encore des choses à régler pour elle...  et j'avais également en tête de faire pour une fois le ménage à fond dans cette vieille maison.... à force de dire, je le ferais plus tard, il était temps de m'y mettre et de faire le point sur ce qu'il y a à faire dans cette maison. Je me disais que je serais ainsi bien occupée !

P1020665

P1020612

IMG_3264pour vous donner une idée de ce que je souhaite faire durant mes vacances....

 

Mais en définitive... il fait chaud... très chaud... trop chaud !

Je ne peux pas randonner, ce serait totalement déraisonnable, d'autant que je dois éviter le soleil, je ne visite aucune ville ou village pour les mêmes raisons et je ne peux pas jardiner à part le matin tôt ou quand le soir arrive.

Alors, je me suis organisée autrement... j'ai entrepris le grand ménage de la maison. Et comme il y fait frais grâce aux vieux murs en pierre, c'est agréable de faire le ménage au frais lorsque la température grimpe et grimpe à l'extérieur...

Donc, grand ménage tout d'abord dans la chambre du rez de chaussée, puis à l'étage, puis une chose en entrainant une autre, j'ai aussi fait la lessive de tous les draps et draps housse. J'en ai profité pour faire l'inventaire de la literie... oui, à l'étage il y a 3 chambres. J'ai fait beaucoup de récup, entre les affaires de ma soeur, de ma mère, ou de moi, pour faire un peu de vide dans ma cave... et comme je vis en Suisse, j'ai plus souvent l'occasion de faire des achats en Suisse. Et le saviez-vous ? et bien, chaque pays, ou presque, a ses propres dimensions de literie... je me retrouve avec des coussins de tailles bien différentes, et je ne sais plus quelle taie va sur quel oreiller... Idem pour ldes couettes. Plein de couettes de taille différentes (par exemple, une couette Ikea n'a pas les dimensions standard admises en France...). J'ai donc inventorié tous les duvets, oreillers, mais aussi toutes les taies et fourres de duvet ! Et le temps file vite quand on est bien occupés !

 

J'ai aussi fait l'inventaire et le rangement à fond dans les buffets de cuisine, tout en en profitant pour tout bien nettoyer... mais quelles réserves j'ai !

La chaleur a ça de bien que le linge sèche très vite.. alors j'ai déjà lavé tout le linge de lit, et tout rangé à sa place pour qu'on s'y retrouve la prochaine fois qu'il faudra refaire les lits !

 Ma broderie a pris l'air... non seulement elle a voyagé jusqu'ici, mais elle a fait aussi un tour sur la terrasse, mais il fait définitivement trop chaud aux moments où j'ai envie de broder, alors elle a regagné l'intérieur, et j'ai déjà avancé pour avancer sur la lettre G à un fil.

IMG_3248

 

Et puis, j'ai pris le temps de faire la cuisine. J'ai testé quelques recettes, j'en ai cherché d'autres à tester, et je me prépare à faire de la confiture... Mon mirabellier va cette année donner pas mal de fruits, si les oiseaux leur laisse une chance !

Je suis contente de cette énergie retrouvée, et de tout ce qu'elle me permet de faire.. je n'oublie pas non plus d'aller à mon rythme, de m'hydrater, de me nourrir sainement, et oui c'est le moment pour les fruits et légumes !