Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
14 février 2016

la Parisienne : hacklamode ! ma participation....

ça faisait longtemps que je n'avais pas entrepris un projet couture.... pourtant, les idées ne manquent pas, j'achète toujours des magazines, des patrons, du tissu même... mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais pas à m'y mettre.

 

Durant la période des fêtes, profitant de quelques jours calmes, j'ai décidé de déménager mon "atelier" dans une autre pièce, et j'ai mis aussi de l'ordre. Je me suis dit que ça m'aiderait peut être à m'y remettre. Oui, un peu, en tous cas, j'y voyais plus clair !

DSC_0012_17533

DSC_0024_17545

En fait, c'est ma copine Didine qui m'y a poussé... Dans son dernier article, elle nous présente une jolie robe, et nous dit qu'elle aimerait bien se lancer dans La Parisienne. Mais moi devant  mon écran, je me dis, La Parisienne ??? donc, je clique sur le lien qu'elle a mis dans son article, et bing, je tombe sur un bien joli  modèle... Et en prime, si on clique sur un lien, on peut télécharger le patron pour participer à un concours... Hop, je clique, je m'inscris, je télécharge le modèle, et je me suis remise à la couture....

 

Après quelques déboires à l'impression, et une centaine de pages de papier imprimées pour rien.... me voici avec mon patron. J'ai déjà idée du tissu que je vais utiliser : du rouge, qui traine depuis bien trop longtemps, acheté il y a encore plus longtemps, je devais avoir 18 ou 20 ans ! Et du velours noir dont je ne sais plus d'oû il provient pour la jupe...

 

Et c'était parti...

DSC_0001_17522z

On assemble le patron, et on découpe les pièces à la bonne taille... faut que je me remette au sport ! :-)

DSC_0004_17525z

On choisit le tissu... pour moi, des vieilleries qui vont faire de la place à la cave !

DSC_0006_17527z

On coupe les pièces, au ras du papier, pas de marges de couture à prévoir, 1 cm est déjà prévu dans le patron ! bon point !

DSC_0015_17536z

On suit les instructions et c'est parti !

A ce sujet, les instructions... j'ai quelques points négatifs à relever.... Il y a des points dans les explications qui sont très bien expliquées, bien pour des débutantes, par contre, il y a des points qui pourraient être améliorés, comme le montage des manches. Il faut à tout prix soutenir la tête de manche, sinon, on galère ! Et pour ce qui est des finitions, c'est pas bien expliqué du tout. Si on suit les instructions, on se retrouve avec du travail pas propre du tout, et je trouve dommage pour un patron qui est en vente pour une quinzaine d'euros, crée par des personnes dont on nous laisse percevoir qu'ils seraient tatillons... un grand dommage...

A ce jour, je n'ai pas totalement fini, mais je peux tout de même vous montrer à quoi ça ressemble....

 

D'abord le haut tout seul ! comme un grand !

DSC_0026_17553z

Puis le tout... haut et bas associés... le bas est en velours ! trop la classe !

DSC_0028_17555z

Elle fait son petit effet, et ça serait bien de la voir portée, je sais, mais là, non, pas possible !

Allez, je vais la finir, et je vous en dirais plus une autre fois ! En attendant, vous pouvez déjà  me dire ce que vous en pensez !

bon dimanche....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau reportage, très intéressant, comme ça on sait à quoi s'en tenir pour les explications...<br /> <br /> Tu vas être superbe dans cet ensemble, très chic!<br /> <br /> Je m'inscris à ta news, avec une autre adresse... on va voir si ça fonctionne!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzz
Répondre
E
J'adore ta parisienne ! Elle est très classe comme il se doit pour une parisienne. Hâte de voir la robe sur toi. Quelle bonne idée d'avoir changé ton coin couture pour à nouveau faire chanter ta machine à coudre.
Répondre
Publicité