Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
21 février 2016

le projet et le défi en un seul article !

Je n'ai pas été très inspirée par le thème de la semaine : rond.

Bien sur me sont venues à l'esprit quelques expressions que j'aurais pu imager : être rond comme une queue de pelle, mais je n'avais pas de pelle. En rester comme deux ronds de flan... mais je n'ai pas mangé de flan cette semaine. Avoir des yeux ronds comme des soucoupes : là, j'aurais pu trouver des yeux ou une soucoupe, il est vrai ! mais ça ne me semblait une idée si terrible que ça.

 

En panne d'inspiration, je suis allée regarder dans les réserves photo, histoire de trouver l'inspiration, et là, j'ai trouvé : rond comme un cercle à broder !

Et comme c'est aussi le rendez vous pour le défi broderie, hop, je fais d'une pierre deux coups !

Après avoir terminé grâce au soutien des participantes de ce défi broderie, un abécédaire en broderie traditionnelle qui commençait à moisir au fond d'un placard, j'ai voulu me lancer un autre défi, à savoir un autre abécédaire, mais au point de croix, ce qui est nouveau pour moi. Mais avant de me lancer en grand, j'ai voulu commencer petit, et j'ai trouvé un joli modèle de chat, que je me suis mise à broder... Les premiers temps, j'ai utilisé un cercle à broder, comme vous pouvez le voir ci-dessous...

IMG_1099_17463z

Les autres participants au projet 52-2016, proposé par Ma' ont surement eu d'autres ronds en photo à nous proposer, alors, si vous êtes aussi curieux que moi, c'est par là....

 

Et en ce qui concerne la broderie, voici mon avancée... Il y a deux semaines, je n'ai pas pu publier d'article, alors je vous montre là où j'en étais il y a deux semaines, tout d'abord....

 

IMG_6219_17548

IMG_6222_17551

et voici où j'en suis ce matin...

DSC_0031_17558z

Vous pouvez constater que ce chat a maintenant une tête, un bonnet et une écharpe... il va pouvoir terminer l'hiver sans problèmes, d'autant que ce matin, le soleil brille, le ciel est bleu, un vrai plaisir pour aller se promener dans la montagne !

Pour voir la progression des autres brodeuses du défi, lancé et soutenu par Christiane, c'est par là.....

DSC_0032_17559z

DSC_0033_17560z

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne trouve pas non plus le tambour agréable à la main, mais comme il tend le tissu de manière plus régulière, les points sont plus réguliers. Pour un ouvrage où on investit du temps, je trouve que çà vaut la peine. Bonne suite à toi bisou, chez moi c'est statu quo, nous sommes fatigués...
Répondre
E
Double effet pour cet article ! Je brodais beaucoup en point compté et je ne me servais jamais d'un tambour à broder... Trop contraignant et pas nécessaire pour ce type de point. As-tu déjà choisi ton abécédaire ?
Répondre
A
bonne idée, ce "rond" à broder!
Répondre
M
Quel joli petit chat ! Et bien vu le tambour à broder !
Répondre
M
Voilà un joli petit chat qui va amener plein d'énergie positive! <br /> <br /> J'avoue avoir tâté de la broderie au point de croix, mais je n'accroche pas, c'est trop lent pour moi!!!<br /> <br /> ... j'ai pourtant de la patience, car comme tu vois, j'ai réussi à faire "réparer" mon problème de liaison avec Canal blog... juste finalement ma messagerie qui mettait tous les messages de cette provenance à la poubelle! quelle idée saugrenue! et quand j'essayais de me re inscrire, et bien canal blog ne voulait pas... puisque j'étais déjà inscrite!!! le serpent qui se mord la queue. Heureusement ma plus jeune fille a débloqué tout ça! Finalement c'est elle qui a de la patience... oups!<br /> <br /> Bon week end et bonne semaine<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
Publicité