Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
8 janvier 2017

le point sur les projets en cours

Parce que de temps en temps, c'est bien de se situer, de faire le point, j'ai profité d'un peu de calme pour faire le bilan des mes "en cours".

 

J'ai commencé par le tricot.

 

J'ai fini le châle Dina, un modèle de la maison Victor, j'avoue pour l'instant ne pas savoir trop quoi en faire. Il est très large, pas si long que ça... je me demande si il ne va pas devenir une sorte de boléro, à voir... Je n'ai pas pensé à en faire des photos...

Je me suis remise activement au tricot, après avoir réalisé quelques petits cadeaux de Noel : des couvre-tasses, et j'ai aussi réalisé un bandeau bien jaune, et deux petits bracelets en tricotin. Puis, une fois cela fait, j'ai ressorti tout d'abord une veste Drops, commencée, puis défaites, puis recommencée, puis laissée un moment à l'abandon. Cette fois, j'ai pu avancer correctement et sans errreurs, et j'en suis à la deuxième manche.

P1000586z

P1000588zJ'ai aussi mis à jour un second ouvrage en attente, un Bazik de Wouimardi. J'ai appris grâce à lui à faire des oreilles de Mickey et là, je suis coincée sur une explication qui nécessite le visionnage d'une vidéo... comme quoi, un rien peut nous empêcher d'avancer !

 

P1000589z

P1000590zEt comme actuellement mon envie est très forte de déstocker, je suis allée récupérer dans mon stock à la cave de la laine, en espérant que les mites  ne l'ont pas attaquée, et ai trouvé le modèle qui irait bien... j'avais envie de torsades, j'ai trouvé...

P1000595z

P1000598zCe modèle s'appelle le Bon Basique, et est issu d'un magazine Passion Tricot, dans lequel se trouve également un modèle de Mamie Thé qui me fait de l'oeil... mais chaque chose en son temps...

 

Ensuite, j'ai fait de l'ordre dans ma pièce à couture, qui est aussi encombrée par des vieilles casseroles en attente de départ. Oui, j'ai changé l'électroménager dans la cuisine et me suis offerte une plaque à induction ! et un four extraordinaire !

 

Je vous montre une petite jupe toute simple cousue cet hiver, encore en 2016, avec un tissu de mon stock, là aussi, j'aimerais déstocker un maximum...

P1000069z

P1000071zEt comme j'ai fait du rangement, j'ai commencé à vider mon panier des "en cours" et ai assemblé hier un top qui attendait depuis quelques mois, j'en ai profité pour tester l'assemblage à la surjeteuse.

P1000600z

P1000602zDu côté de la broderie, j'ai juste aligné quelques petites croix sur mon ouvrage en cours...

P1000591z

P1000592zEt pour finir avec tous mes "en cours", je ne dois pas oublier que je vais bientôt terminer une formation intitulée Ethique et Spiritualité dans les soins, et que j'ai quelques travaux à écrire, et à rendre. Un résumé du livre qui se trouve sous la veste rouge, et un travail de diplôme qui va avoir pour thème autodétermination et choix du lieu de vie, en gros.. J'ai donc bien du pain sur la planche.

 

Comme il fait très froid, et qu'en plus je suis légèrement fièvreuse, je vais passer mon dimanche en bonne compagnie... un livre à résumer, du tricot à gogo... du thé bien chaud... une galette toute croustillante, qui doit encore passer au four...

 

Bon dimanche et à bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec tout tes encours tu pourrais participer aux "encours du 10 de chaque mois"!<br /> <br /> Bizz et bonne continuation pour tes encours!<br /> <br /> Je m'abonne
Répondre
M
Que de travaux en cours... mais quand on les finit c'est agréable.<br /> <br /> Réchauffe toi bien et bon courage pour tes écrits, ça m'a l'air bien recherché tout ça, un gros travail.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
Un début d'année est toujours propice pour faire le point sur nos projets en attente. Je te rappelle que si tu as besoin de motivation pour le tricot, tu peux nous rejoindre pour le rendez-vous boulet. J'aime énormément ta petite jupe. Je te souhaite un bon rétablissement et du tonus pour mener à bien tes écrits porfessionnels. Bon courage, bises
Répondre
S
Jolis travaux en cours. Je suis actuellement dans la layette et les doudous mais j'ai de la laine Drops en stock et j'aime beaucoup le dos de ta veste. Aurais-tu les références du catalogue ? merci.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
J'aime beaucoup le thème de ton travail de diplôme et le dos de ta veste ! Et oui, le projet à torsades aussi, bien sûr ! Pour la couture, j'ai décidé d'en faire davantage cette année, à suivre ! Bon dimanche, prends soin de toi bisou
Répondre
Publicité