Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
2 août 2018

chose promise... je me remets à la couture !

Et c'est la Maison Victor qui est à l'honneur !

Je pense que toutes les couturières amateur (ou pas) connaissent maintenant la Maison Victor : c'est un magazine belge, qui parait déjà depuis plusieurs années, on le trouve en kiosque, et il y a dedans des modèles pour femmes, hommes et enfants, un peu de tricot, tout est bien expliqué, enfin, je crois !

Je connais ce magazine depuis longtemps maintenant, il y a de nombreux modèles qui me plaisent, mais à part me dire : cette robe, je vais me la faire ! (enfin, vous voyez comment !!)  et acheter le magazine pour plus tard, vous savez, le jour où, tranquille, on fait enfin tout ce qu'on a prévu de faire depuis une bonne dizaine d'années... j'ai peu pratiqué. J'ai à mon actif une robe Grace, pas encore montré, pourtant l'article est quasiment prêt, promis, je vous le montre cet automne, car c'est une robe d'automne...

P1030615

Je traine une envie de robe qui est la robe Barbara, et qui est dans le magazine mars-avril 2017. J'ai même le tissu-qui-va-bien, il n'attendait que le modèle, et depuis, je veux cette robe dans ce tissu. Je crois d'ailleurs que je vous ai déjà montré des photos lorsqu'un sursaut d'espoir me faisait penser que j'allais faire de la couture. Oui, l'envie était là, latente, qu'est-ce que vous voulez, je suis née dans la couture ! avec une maman couturière qui travaillait à la maison, et une créativité en demande, ben y avait plus ka ! Je continuais d'acheter des magazines, et à rêver à des jours meilleurs où la couture et mes loisirs préférés auraient de nouveau une petite place.

Bref, là, il y a quelques jours, c'est devenu pour de bon, enfin est arrivé le moment où, tranquille, je fais des trucs que j'ai envie de faire !, tranquille ! no stress ! Dans la vieille maison, il y a une table bien grande, idéale pour la coupe.

 

P1030653

Et il y a une pièce avec un coin couture. J'ai pu y mettre bien comme il faut toutes les bobines de fil que j'ai amené de chez ma maman, et tout ce qu'il faut pour coudre avec ma première machine, offerte aussi par ma maman, (ma soeur en avait aussi reçu une...), une Thimonier, portable, absolument parfait pour moi. Elle fonctionne toujours aussi bien, j'ai cousu je ne sais plus combien de robes de danse, de jupes, de blouses, et même des manteaux, autrefois ! Un peu de graissage, et hop, c'est reparti...

P1030680

P1030681

P1030682

Je suis très contente de ce tissu, un coton légèrement satiné, agréable à travailler, et le modèle en lui-même n'était pas bien compliqué. Il y a pas mal de fronces, et chez Maison Victor, ils ne comptent que 1 cm de couture, j'ai fait comme il était dit, je referais un peu plus large une prochaine fois. Je n'ai pas suivi scrupuleusement les instructions, j'ai préféré assemblé les épaules, les parementures, et monter tout d'un coup. J'ai aussi assemblé les côtés puis mis les parementures d'emmanchures.

P1030684

P1030685

J'ai pu faire des photos dans le jardin, avec le poirier comme support...

P1030698

P1030701

P1030703

Et ça ne se voit pas sur les photos, mais il manque encore le boutonnage.... j'ai trouvé des petits boutons boules turquoise chez Mondial Tissus, à Bourg, où j'ai fait une réserve de nouveaux tissus !

Et pour une fois, un coupon est déjà transformé... je vous montre ça tout bientôt ! et la Maison Victor sera de nouveau à l'honneur !

Restez bien au frais, et pensez à vous hydrater ! et courage....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo de t'y être mise, dommage dans ce joli tissu, le travail du dos est un peu dissimulé, il est très beau !
Répondre
E
Bravo pour cette couture, une jolie robe de saison.... J’ai hâte de voir la suite. Bises
Répondre
Publicité