Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
17 janvier 2020

c'est reparti !

Enfin je vois le bout du tunnel avec cette fatigue et cette infection... Et comme je suis très positive, j'ai profité de mon repos forcé pour ressortir les en-cours en hibernation, me rendant compte qu'il faudrait tout défaire tellement ils ont hiberné et que je ne sais plus où j'en suis, d'autant qu'après une longue pause, ma qualité de tricot est différente, je l'ai déjà constaté, et que ce n'est pas forcément très joli.

Du coup, en faisant du rangement, chose qui était vraiment, mais vraiment nécessaire chez moi, je suis retombée sur une vielle boite en métal de biscuits... ça me rappelle mon enfance, ma soeur et moi, on aimait tellement ces biscuits que ma mère achetait des boites carrées en fer énorme ! et dans cette vieille boite, des pelotes de laine Phildar, achetées par ma mère il y a fort fort longtemps, le magasin allait être détruit... et ma mère avait fait des provisions... Elle avait tellement acheté de pelotes que j'ai fait plusieurs ouvrages avec cette laine, de bonne qualité, en laine, lavable en machine, et très agréable à tricoter...

P1060125

P1060128

P1060130

Mon dernier ouvrage en date avec cette laine est un pull rayé, qui se trouve quelque part sur mon blog, ou dans mes projets Ravelry.

Il restait 6 pelotes dans cette boite. J'ai tout de suite pensé à l'écharpe de Mamie-Thé, dont le modèle se trouve dans un numéro de Passion Tricot, et je m'y suis mise. Le temps de mémoriser un des points, et hop, je m'y suis mise.... une pelote après l'autre... et la voilà finie... Les fils sont rentrés, il reste à la bloquer.

 

Et j'ai du coup commencé un nouveau projet, une écharpe encore, un modèle ajouré de Drops, le 127-39. J'ai choisi une balle de laine, de mon stock, et comme quand je fais des points ajourés, mes premiers motifs ont des erreurs, et que je n'ai plus envie de tout défaire pour des erreurs, j'ai fait un échantillon avec une pelote qui était en attente. J'ai bien fait, car j'ai fait des erreurs dès le premier motif.... mais j'ai persévéré, et au bout de 3 motifs, j'avais compris ce que je devais faire. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai besoin de décortiquer le point, d'en trouver mes propres clés, de le comprendre, pour ne plus me tromper. Je ne sais pas expliquer autrement, mais j'ai des sortes de code pour placer les jetés ou les surjets. Une fois mon échantillon fini, je me suis lancée sur ma balle. Et j'ai mis des marqueurs entre chaque motif, je crois que ce sera mieux, en tous cas pour le début.

Voici mon échantillon, et la balle prête avec les premières mailles sur les aiguilles...

P1060154

P1060157

P1060158

P1060161Je suis très contente d'avoir retrouvé ma motivation pour tricoter, coudre, faire des choses qui me plaisent. Et de retrouver également le plaisir d'écrire sur mon blog...

Alors à bientôt, pour de la couture, par exemple !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Retrouver la motivation ça fait du bien. Alors bon tricot !
Répondre
M
Je suis ravie que tu retrouves la motivation ! En ce moment je cherche la mienne un peu émoussée par le trop-plein des Fêtes ! Elle est vraiment belle l'étole de Mamie-Thé ! Bon week end
Répondre
S
De très belles choses.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Tes tricots sont très beaux t je vois que tu n'as pas peur des difficultés ! ces points sont sympas... bravo !!!
Répondre
Publicité