Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
3 février 2019

un peu de broderie, ça ne peut pas faire de mal !

Me revoici et on est déjà en février ! je trouve que le temps passe vite, vite !

Et me revoici avec un peu de broderie. Ce n'est pas parce que je n'ai fait que broder, non, j'ai aussi... travaillé, cuisiné, vu des amis, triccoté, fait du rangement un peu partout chez moi, et il y en avait bien besoin ! Et j'ai  même fait de la couture après avoir rangé (un petit peu) mon foutoir espace créatif de couture... Mais aujourd'hui, c'est le jour de publication sur le blog collectif, où on peut suivre les avancées des autres participants, et se motiver à poursuivre notre propre ouvrage, alors en attendant de vous montrer autre chose, c'est broderie...

 

Mon ouvrage est toujours le même depuis  maintenant... bien longtemps, je trouve, mais j'avance à petits pas, d'autant que je brode en un fil, et que je ne peux pas vraiment broder le soir, j'ai besoin de lumière naturelle pour ce travail minutieux.

 

Je suis contente de mon avancée de ce mois, même si ma lettre n'est pas encore finie, mais j'ai pu broder plusieurs aiguillées de fil, et ça me satisfait pleinement !

 

Tout de suite, quelques images...

P1050364

P1050366

P1050370zVous voyez, j'ai progressé.... la première photo date du 20 janvier, avant de faire une belle avancée, le même jour sur la seconde photo !

 

Et voici les dernières que j'ai faites, même si depuis, j'ai encore un peu progressé...

P1050395z

P1050396z

P1050397z

P1050398Et sur la dernière, vous voyez mon ouvrage bien rangé, qui attend la suite !

 

Depuis quelques jours, il y a de la neige partout dans ma région, et hier après-midi, les enfants des immeubles en face s'en sont donné à coeur joie.... et je crois qu'il n'y avait pas que les enfants qui s'éclataient !

P1050413z

P1050423zEt la neige a continué de tomber, voici à quoi ressemblait le paysage derrière chez moi ce matin...

P1050445

DSC_0013ça me rappelle les souvenirs de ce défi photo que j'ai fait il y a quelques années, car j'ai utilisé le même point de vue qu'à l'époque.

Je vais maintenant aller voir ce que mes collègues brodeurs et brodeuses ont fait ces derniers jours, si vous voulez vous aussi les encourager, c'est par là :

 

Défi 2013

Bonjour à toutes et tous! Nous espérons que vous avez passé une belle chandeleur avec des crêpes maison et toutes ces bonnes choses qui vont avec. Pour moi c'est fait, la pâte à tartiner maison a pris un sacré coup...

http://defi2013.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
...👍👏💋
Répondre
T
Ah ! Oui ! Minutieux !<br /> <br /> Je comprends que cela n'avance pas vite... Bravo c'est superbe<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Tu m'inquiètes avec ces points si près du bord de ta toile, tu vas devoir improviser ! Belle neige, j'aime ! Bisou
Répondre
O
Tu es bien courageuse de broder du blanc en 1 fil, c'est un exercice compliqué, mais ce sera joli !<br /> <br /> De la neige en abondance un peu partout, c'est bon pour la nature..... Bon dimanche !
Répondre
Publicité