Ca fait longtemps que je ne vous ai rien montré du côté broderie. Il faut dire que je n'ai pas été très productive ces derniers temps, mais je me suis tout de même remis aux Ouvrages de Dame (comme j'aime ce nom au parfum désuet...) et ai fait de la couture. Une robe Barbara, un short Sunset, j'ai aussi fini un top burda qui trainait, et trainait... et j'ai des envies de tricoter de nouveaux modèles, mais non, je vais d'abord éliminer un ou deux boulets !

Ma broderie "Carte blanche" a voyagé avec moi, entre mon domicile en Suisse et la vieille maison où j'ai pu trouver un peu de fraicheur en ces chaudes journées estivales. Elle a même profité un peu de la terrasse, lorsqu'elle était encore fraiche le matin...

P1030606

P1030607J'ai eu bien du mal avec ce joli G. J'ai du faire une erreur en comptant mes points, car à la fin j'avais un décalage, et je ne voulais pas défaire.

Je me souviens toujours quand il y a une erreur dans mon ouvrage, si elle est petite et que je suis la seule à la voir de cette histoire que j'ai lue un jour il y a bien longtemps sur la perfection... Si je m'en souviens à peu près, je vous la transmet à peu près aussi, mais je vais en garder le sens. Il s'agit d'une maitresse d'école qui a fait réaliser un bricolage à des enfants, dont deux jumeaux. C'était un bricolage avec des perles qu'elle devait ensuite faire cuire pour les solidifier. Malheureusement, un petit accident a perturbé la bonne marche de cette opération, et des perles soigneusement disposées en fonction des couleurs se sont mélangées, et elle a constaté les dégâts en ouvrant le four. Elle était bien embêtée, comment expliquer à ces jumeaux que l'un des ouvrages avait eu un accident, et que les couleurs s'étaient mélangées ? Alors elle est allée à la bibliothèque et a consulté des livres représentant des ouvrages très anciens. Elle a constaté que la plupart des ouvrages artisanaux ont un défaut, pas grave, mais qui les rend unique. Fière de cela, elle a pu rendre les oeuvres des jumeaux en leur expliquant que celui qui avait eu l'accident était magnifique car unique !

Voici donc mon G imparfait mais terminé !

P1030639

P1030640Avez vous trouvé l'erreur ?

:-)

Je vous souhaite à tous une belle journée, je vais maintenant préparer la vieille maison pour mes visites de la semaine prochaine...