Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
5 mars 2018

le défi broderie : un petit C majestueux !

et me revoici avec le défi broderie. Je suis toujours sur ce bel abécédaire, paru dans Marie-Claire Idées il y a bien bien longtemps... et il me reste à broder des petites lettres en un fil sur un fil. Pas facile pour les yeux... Alors j'ai cherché une solution qui me permette de continuer dans la joie et la bonne humeur...

 

J'ai acheté lors d'un de mes derniers passages dans une mercerie à Bourg une loupe montée sur pince. J'ai réfléchi sur la meilleure manière de l'utiliser. Et hier matin, j'ai fait un test : un support solide et stable, la loupe pincée sur ce support sur ma gauche, et hop, c'est parti pour broder sur la table de la cuisine, tout est prêt pour poser quelques points en passant...

 

J'ai bien avancé sur le petit C, qui est en fait bien grand, et je le trouve majestueux, avec ses belles courbes à l'ancienne.

Voici quelques images pour que vous vous fassiez une idée...

 

P1020593z

P1020594z

P1020595z

P1020596z

P1020597z

P1020599z

Le support, je l'ai acheté chez le Suédois.... et depuis, mon petit C s'est bien rempli, toute les volutes du haut sont finies.

 

Et pour passer un bon dimanche, rien  ne vaut une séance de cinéma, avec la rencontre de la réalisatrice, mais vu l'heure, il faut que je parte travailler, alors je vous raconte ça plus tard...

 

belle journée....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas toujours simple la broderie quand la vue ou la lumière jouent des tours... Je retiens l’idee. Bises
Répondre
M
Joli C tout rond ! Ayant depuis longtemps dépassé le stade de la loupe style dépannage, j'ai une lampe loupe sur pied avec lumière day light. Sans cette aide, je ne vois même pas mon aiguille, c'est te dire ! A bientôt, bisou
Répondre
Publicité