Et me revoici... quelques semaines d'absence, mais seulement du blog, j'ai brodé...

 

j'en étais où la dernière fois ? C'étais le 1er octobre, déjà, comme le temps file, et je vous montrais la lettre U

 

Depuis, j'ai continué sur mon bel ouvrage, une vieillerie achetée chez Marie-Claire Idées, Carte Blanche, je brode d'abord en deux fils sur deux fils de trame, il me restera le Z de l'autre côté de l'ouvrage, et le I que j'ai oublié en route !

Je vous montre ce grand S, il y manque des points de noeud que je ferais (ou pas...) dans son ventre...

P1020441z

P1020442zSur ces photos, il manque 9 petites croix pour que le S soit fini,  et il l'est depuis...

 

Comme je trouve que le Z et le I sont bien trop loins sur la grille (et que surtout, j'ai une grande flemme de compter et recompter les fils de trame, car il suffit qu'on soit presque arrivé au bout pour que nos yeux soudain se croisent !), je me suis lancée dans la broderie à un fil sur un fil de trame.

Et ben, mes amis, quelle aventure ! comme le fil et la toile ont des teintes approchantes, mes yeux sont mis à rude épreuve. Mais c'est un défi, je veux y arriver, et finir ce travail cet ouvrage et je vous montre en gros plan ce que ça donne sur le début du petit A qui trouve sa place près du A majuscule.

 

P1020511z

P1020512z

P1020513zouais, ben, va falloir bien de la patience sur ce coup là !

Je vais aller voir mes collègues brodeuses, sur ce site là, et voir un peu ce qu'elles mijotent de beau !

 

Et ce soir, c'est le premier concert de l'Avent à Villars sur Glâne. Non, l'Avent n'a pas encore commencé, mais on ne voulait pas avoir un concert le 24 décembre à 17h00 quand tout le monde se prépare à une fête familiale, alors c'est ce soir et je vais y aller, pour écouter. J'aurais le plaisir de retrouver l'ensemble La Chimera, avec qui nous avons eu l'occasion de chanter La Misa Criola, là, ils vont présenter un nouveau spectacle, Nordlys Lumière du Nord, et seront avec une artiste nordique, une saxophoniste norvégienne, et on nous promet un voyage dans les profondeur de l'âme scandinave.. Je m'en réjouis déjà.

 

En attendant, je vais fignoler un projet couture, il me reste très peu à faire avant de vous le montrer, je suis très contente de moi même et d'avoir gouté à nouveau les joies de la machine à coudre...