Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
5 novembre 2017

enfin fini !

et oui, j'ai enfin fini un très joli top, j'avoue que je ne sais même plus quand je l'avais commencé, ça devait être ce printemps...

 

Pourtant, aucune difficulté technique sur ce petit haut. C'est un modèle Burda, le 102, paru dans le magazine 194, de février 2016. Il était présenté en plusieurs versions, dont une en dentelle rouge.

DSC_0017

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0020

J'ai acheté la dentelle à Mondial tissus, bien décidée à me faire ce petit haut en dentelle. J'ai choisi le noir, c'est élégant, ça passe partout, j'en porte souvent pour les concerts, pourquoi pas ! Par contre, pour la couture, c'est pas tout simple... C'est difficile à découdre, du noir sur du noir ! et j'ai bien du faire des efforts de concentration pour arriver à défaire quelques petits bugs, dont certains lié à la machine. J'ai aussi trouvé une astuce pour éviter les problèmes avec la dentelle : il suffit de coller un scotch sous le pied, et ça glisse mieux ! testé et validé !

P1020063z

P1020064z

P1020073z

P1020086z

P1020089z

Finalement, il est resté un long moment sur le mannequin, sans manches. Une jolie version aussi. Si j'ai été si longue c'est que, je l'avoue, je suis une perfectionniste, et que je ne voulais pas me planter avec la dentelle...

P1020094z

P1020096z

P1020098z

Hier, je me suis enfin décidée, et en un rien de temps, les manches étaient montées ! puis j'ai pu faire du découpage pour avoir la dentelle brute au bas du corps et des manches.

P1020374z

P1020376z

P1020378z

P1020380z

P1020381z

Seule modification dans ce modèle : j'ai fait des manches moins larges au niveau du poignet : j'ai pris les manches du  modèle 103... Pour le reste, c'est un modèle facile, basique, et qui tombe bien.

 

Contente de mon succès, j'ai fini un pyjama, il me reste les boutons à trouver, et j'ai rangé des tissus qui sont prêts pour des plus ou moins grands projets... Et bien sur, il ne suffit pas de faire des belles piles, il faut s'y mettre, alors j'ai agendé mes prochaines étapes... à bientôt, donc, pour peut être une robe... à voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouah, coudre de la dentelle, pas évident ! Je cousais à travers du papier de soie ... Une belle réussite qui doit t'encourager à poursuivre sur ta lancée ! Bisou
Répondre
Publicité