Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
20 août 2017

projet 52-2017, semaine 33 : paysage

Pour cette semaine, Ma' propose un thème tout simple, et comme c'est l'été, on a très envie de se remplir les yeux de magnifiques paysages...

 

Lors de mes vacances, mes pas m'ont amené dans le Jura, dans la vieille maison, mais aussi en Savoie, et avec des amis nous avons fait de belles randonnées dans des paysages splendides, avec un beau temps et un grand soleil le samedi, un peu moins le dimanche.

Nous avons cheminé pour nous rendre au lac de Peyre, et j'ai utilisé la fonction panoramique de mon petit appareil photo plusieurs fois, car parfois, je ne sais pas pourquoi, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir le panorama complet, c'est peut être la vitesse ou la lenteur à laquelle je balaye le paysage qui influe sur le résultat...

 

P1010747z

Comme vous pouvez le constater, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée, et pour le pique nique, il y avait vraiment bien du monde autour de ces deux petits lacs...

 

Je vais aussi rattraper mon retard, en vous présentant les photos que j'ai faite en pensant aux thèmes précédents.

semaine 30 : gros plan

Ce jour là, au cours d'une petite randonnée facile autour de Treffort, j'ai eu plusieurs occasions de faire des gros plan, que ce soit dans le village, à guetter une jolie pierre, ou l'enchevètrement des poutres de la halle, à surprendre un bourdon sur une fleur, un magnifique papillon noir et blanc, des chenilles qui pendaient des arbres, mais là, les photos ont été un fiasco, mais je choisis de vous montrer une fleur bien accueillante pour ces différents insectes, on se croirait au self-service des insectes...

P1010712z

semaine 31 : estival

Quoi de mieux en été que de profiter du plein air, des terrasses, de manger en terrasse, de lire à l'ombre d'un arbre ? quelqu'un a une réponse ? voici la terrasse....

 

P1010818z

 

semaine 32 : chemin

Il y a longtemps que je projetais d'aller à la Grange du Pin, il y a un camping au bord d'un étang, et un chemin qui en fait le tour. On ne peut pas parler d'un grand tour, 30 minutes suffisent pour revenir au point de départ, mais le lieu m'a plu. C'est bien aménagé, et le chemin est même sur l'eau... oui, il y a une magnifique passerelle, flottante, c'est très sympa... J'y suis allée deux jours après un mémorable orage de grêle, et j'ai eu du mal à trouver mon chemin parmi toutes ces feuilles tombées au sol, encore bien vertes, et il fallait éviter des arbres tombés lors de ce moment. Le personnel du camping et du restaurant ont eu fort à faire pour dégager tout ça.

 

P1010817z

 

et si vous voulez comme moi savoir comment les autres participants ont interprétés ce ou ces thèmes, rendez-vous sur le blog de Ma'... il vous suffit de cliquer sur le lien...

 

Du côté de chez Ma'

Des légumes en dessert ! et Gourmandises insolites ! sont deux livres de cuisine reçus des éditions Terre Vivante qui trainent depuis un peu trop longtemps sur mon bureau... Cela fait plus de 2 mois que je veux vous en parler sans trouver le temps de prendre les photos !

http://manuelles.canalblog.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh j'adore le chemin sur l'eau !!!
Répondre
L
Effectivement, cela semble être une destination très prisée! Le panoramique est en tout cas très joli!
Répondre
Publicité