Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
19 mars 2017

Poésie, pour le projet 52-17, semaine 11

Me voici pour la photo de la semaine, selon les indications de Ma', qui est à l'origine de ce projet. Le thème de la semaine, c'est la poésie. Quel beau thème ! dans notre monde, on a tous besoin de poésie. Parfois, il n'est pas facile de la trouver, mais parfois, elle est gravée dans la pierre.

 

Tout près de la vieille maison, sur la commune de Roissiat-Courmangoux, dans la région du Revermont, il y a un sentier qui s'appelle Mémoire de Pierre. Chaque année, en juillet, des sculpteurs sur pierre viennent compléter après un stage les bords de ce sentier. On y apprend par exemple qu'un tramway reliait les différentes communes... il n'existe plus, quel dommage !

 

J'aime aller sur ce sentier, et je n'arrive pas à dire quelle est ma pierre préférée... mais j'ai tout de même fait un choix....

DSC_0870_16124z

J'aime bien cet ensemble avec les souliers de rando, mais il y a aussi un banc dont l'assise est gravée sur lequel j'aime m'asseoir..

 

Si vous voulez savoir comment les autres participants ont interprétés ce thème, c'est par là...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli
Répondre
A
merci pour ce sympathique partage des plus poétiques, voilà un défi joliment rélevé .<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
G
peut-être que dans des millions d'année ces pierres seront retrouvées par un archéologue!!!!!
Répondre
P
Je ferai comme toi! Je marcherai sur ce sentier et je serai heureuse de lire ces beaux messages!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Le petit message :" Gloches et souliers est gravé? ou c'est toi qui l'a mis en titre sur ta photo?<br /> <br /> J'avais du mal à voir les souliers de rando, jusqu'à ce que "tilt" ils sont apparus. C'est très sympa c'est vrai...<br /> <br /> Voilà une belle façon pour les sculpteurs de finir leur stage...<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
Publicité