Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
16 mai 2016

le défi broderie : H en cours pour l'abécédaire Carte Blanche

En ce moment, je ne suis pas très assidue sur mes projets broderie, tricot ou encore moins couture... Ma pièce à couture est en ce moment occupée par ma jeune voisine (de la vieille maison) qui loge ici lorsqu'elle est en stage, et de ce fait, je lui montre plein d'endroits qu'elle ne connait pas, on prépare ensemble des repas, des desserts, du pain ou des tresses, et du coup, ben, plus trop le temps de broder ou tricoter... En tricot, je me limite à un petit châle tout au point mousse, très très facile, il suffit de faire une augmentation par rang, pour moi, à la fin du rang, et ça monte tout seul, sans réfléchir, pour obtenir un triangle, et on a passé comme ça mine de rien quelques pelotes dont on ne savait vraiment mais vraiment pas quoi faire. Un autre projet, c'est le châle Dina de la maison Victor, qui monte aussi sans trop réfléchir, mais il y a plus de mailles...

 

Pour la broderie, j'ai tout de même posé quelques points dans mon grand projet, cet abécédaire qui me fait baver depuis plus de 10 ans, tiré d'un Marie-Claire Idées, celui de l'été 2005, n° 57, si je ne fais pas erreur, Je n'ai pas choisi la facilité, car je brode avec du fil de lin, rugueux, irrégulier, magnifique ! Je suis très contente de voir mes avancées, et ça me donne envie de continuer. Voici quelques images pour faire le point...

 

IMG_6636z

IMG_6637z

IMG_6638z

Voilà, j'espère avoir bien plus avancé pour le prochain rendez-vous. Comme il fait beau (mais froid...), nous allons faire un tour au Papilliorama tout à l'heure... ça risque de m'inspirer...

Et pour voir ce qu'on fait les copines, c'est sur le blog collectif, ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel travail de fourmi, c'est très délicat, félicitations<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
Coucou Maryse, c'est difficile de trouver du temps pour tous nos intérêts ! Je coince des petits bouts de ceci et cela par ci par la ! Ta broderie est superbe, comme moi pour la mienne, un jour nous en verrons le bout ! Bisou
Répondre
Publicité