Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Mag à Zette
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
le Mag à Zette
Archives
15 mars 2016

lundi boulet... j'en ai fini un !

Hier, lundi, c'était le jour du boulet !

Vous savez, ces ouvrages qu'on traine comme un boulet, qui nous cause problèmes, qui sont commencés depuis la nuit des temps, pour lequel il va nous manquer de la laine, qu'on a détricoté au moins 20 fois, bref, un bon gros boulet qu'on a tendance  oublier derrière ou sous le canapé... on a chacune nos cachettes préférées...

 

Et bien, victoire, la veste à torsades est maintenant finie ! j'ai même cousu l'unique bouton qui aide à la fermeture !

 

Le dernier point noir a été la bordure d'encolure, qui borde aussi les deux devants forcément, et un grand nombre de mailles à relever, à répartir sur des aiguilles, le poids de l'ouvrage sur les genoux, et tout et tout...  J'ai étrenné mes aiguilles circulaires toutes neuves, que je me suis offerte un beau jour où j'en ai trouvé par hasard à Kerzers, dans une caverne à laine, chez Bernetta.... Et lorsque j'ai compris comment les serrer, que j'ai pu leur faire confiance, je les ai trouvé bien agréables... Par chance je n'ai pas connu la mésaventure qui est arrivée à Emmanuelle, la première dame des boulets, celle qui nous a lancé dans l'aventure.... Je compatis, Emmanuelle !

 

J'ai terminé l'assemblage, le repassage, je me demande juste encore si je dois soutenir l'encolure et les épaules avec un ruban, vu le poids total de la veste, je verrais à l'usage...

 

Je vous montre le chef d'oeuvre....

 

DSC_0048_17675

DSC_0049_17676

DSC_0051_17678

DSC_0052_17679

DSC_0053_17680

 

DSC_0054_17681

 

Bien sur, je suis très contente ! d'autant que j'ai également terminé un boulet couture !

Mais la question qui se pose est la suivante : quel est le prochain boulet ??

 

Et bien, sans avoir autant de matériel qu'Emmanuelle, il y a quelques candidats....

Tout d'abord, il y a un gilet court en Alpaca, commencé, puis détricoté, puis oublié depuis déjà de nombreux mois... Celui-ci...

 

DSC_0044_12029

DSC_0050_12035

 

Les photos datent d'octobre 2014 !

Ou bien, ce joli modèle de Marie-Claire-Idées, au crochet, en voici quelques images...

DSC_0008_10286

DSC_0022_10300

Là, les photos datent de mai 2014, un bon gros boulet, tout à foiré dans cet essai !

 

Et il reste un magnifique gilet, en soie, un modèle Lang, avec un magnifique point dentelle. Commencé, détricoté, refait, re-détricoté... un bon gros vainqueur ! en voici quelques images...

 

IMG_2964_9803

IMG_2989_9828z

DSC_0022_9890

 

là, dans ce cas là, la photo la plus âgée date de janvier 2014.

Rude décision ! comment abandonner plus longtemps 2 des 3 ! un choix difficile, certes, mais nécessaire...

 

J'ai l'honneur de vous annoncer que le prochain boulet en titre est : la veste à motif dentelle en soie... et oui, il faut être ferme parfois, et malgré les appels désespérés de mon stock de laine, et de mes sacs à ouvrages bien (trop bien !) rangés, je vais tenter une dernière fois de vaiincre ce modèle !

 

Bien sur, je vous tiendrais au courant... Vous voulez voir à quoi ça devrait ressembler dans un an ou deux ? :-)

IMG_1131_6316pz

cette fois, la photo date de janvier 2013 !

aurais-je été influencé par cette pièce de théâtre, le Roi Lear, avec Michel Aumont, que j'ai eu le plaisir de voir hier soir ?

 

A bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour cette magnifique veste terminée! Bon courage pour le boulet qui a été sélectionné!
Répondre
A
Superbe ta veste, j'aime beaucoup la belle "simplicité" rehaussée des magnifiques torsades et sa forme sublime ! Bravo pour ce bel ouvrage.<br /> <br /> le prochain me plait beaucoup également<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
E
Comment ne pas être enchantée d'avoir, grâce à notre rendez-vous, participé à ce que cette jolie veste torsadée existe ? Elle est magnifique tu fais des envieuses et ton prochain boulet me semble une bien magnifique veste de demi-saison, comment lui résister ?
Répondre
M
Superbe ta veste grise, elle valait vraiment la peine de sortir du sac à boulets!!! J'adore!<br /> <br /> Bon à la suite maintenant mais n'en finis pas trop, j'adore aussi ta façon de raconter tes boulets... alors si tu les évacues tous...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
R
et bin tout un travail, ce manteau est vraiment superbe comme tout...et de bien jolis encours...;)
Répondre
Publicité